dimanche 29 mars 2015

Comme un coq



J'avoue que, franchement mes cheveux ils sont plus souvent en liberté qu'autre chose. Ouais je sais c'est carrément pas une bonne affiche pour une blogueuse mais la vérité (la vrai vérité) c'est qu'au moment où je me dit "Il faut que je me coiffe" je suis déjà en retard alors je me brosse vite les cheveux et je part (en courant) pour pas louper mon bus.

Alors quand à 16h00 j'étais (pour une fois) chez moi en sachant que je devais partir qu'à 18h30 je me suis dit que c'était THE moment pour faire quelque chose avec mes cheveux. Bon fallait pas non plus quelque chose de super compliqué (surtout qu'au final j'étais quand même en retard).


Pour faire cette coiffure effet crête tu as besoin : 







Attention tuto en photo (héhé) à savoir que tu peux faire cette coiffure si tu as des cheveux longs et mi-long (ou simplement de quoi faire des tresses).






1 et 2. On commence par faire 3 "couettes" les unes en dessous des autres, on sépare les cheveux avec le peigne avant d'attacher les cheveux. 

3. Je pschit mes cheveux avec de l'eau coiffante la mienne vient de chez Timotei et en plus de tenir mes cheveux elle sent divinement bon. 

4 et 5. On tresse nos couettes en serrant assez, si vous avez plein de petit cheveux vous pouvez passez encore un coup d'eau coiffante. 

6. On enroule la première tresse sur elle même, on essaye de ne pas faire un chignon mais plutôt d'aplatir la tresse, comme si on enroulé la tresse côte côte et pas en hauteur. 

7 et 8. On fait la même chose avec la deuxième et la troisième tresses. 

9. On maintien tout ça avec des pinces à chignon.

10. On prend de la cire et on plaque les cheveux des deux côtés de la tête encore une fois pour éviter les petits cheveux qui nous gâche la vie. 





N'hésite pas à utiliser le HASHTAG #LikeBlandices pour que je puisse voir et reposter tes créations ! 

Est-ce que ça te dis une vidéo ? 

4 commentaires:

  1. J'ai les cheveux super long et je n'y ai jamais pensé, merci de l'idée ça va mettre très très utile !!

    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup et tu verras c'est super rapide !

      Supprimer