dimanche 2 août 2015

L'ovni des mascaras



Bonjour mes plus belles, 

J'espère pour vous que tout va bien et que vous profitez de votre été, pour ma part je commence enfin à profiter de la piscine et du beau temps mais je n'oublie pas mon objectif premier > passer mon permis. Parce-que oui, je commence à étouffer chez moi et le permis et devenu synonyme de liberté (j'en ai aussi accessoirement besoin à la rentrée histoire d'aller en cours).

Sans aucune transition (et parce-que je ne vois pas comment en faire une) je voulez vous parler de mon amour pour les mascaras, je veux dire, le mascara c'est un peu le saint graal des yeux de biches, on ne peut pas se maquiller les yeux sans mettre de mascara. Et même quand tu n'as pas du tout envie de te maquiller un coup de mascara donne tout de suite l'impression que tu n'es pas totalement à l'abandon. 

Je suis toujours à la recherche du "bon" mascara et j'en utilise quotidiennement environ 5/6 pour essayer de varier les effets. Sephora a depuis un bon moment sortie un "ovni" un mascara clairement bizarre. Rien que le packaging c'est le premier mascara qui s'achète dans une boite. 


Le mascara est dans un premier temps en deux parties, il y a un "tube" argenté avec à l'intérieur le "mascara" et les brosses sont à part. Il suffit d'enlever le capuchon du mascara et d'y insérer les brosses pour former un "tube" de mascara. 






Les brosses sont les caractéristiques le plus singulières de ce mascara, il y en a donc deux qui sont en forme de "pince". La première est "ronde" et sert uniquement pour les cils du haut tandis que la seconde brosse plus fine sert essentiellement aux cils du bas. 




Niveau utilisation, il peut y avoir 3 options mais pour commencer il faut bien évidement prendre le mascara. La première fois que j'ai vus ce que ça doné je me suis dit que quand même les brosses étaient assez chargés en mascara je n'ai rien touché pour avoir un résultat réaliste. 






Comme première option on a le "volume" pour cela il faut pincer les cils du haut entre les deux brosses et "étirer" les cils. Conclusion de cette première option, il y a peut-être du volume mais en plus de n'être pas vraiment évident le mascara en met juste partout sur la paupières et quand je pense au temps que je met à me faire un trait de liner ça m'embêterai quand même pas mal de tout fiche en l'air pour un mascara. Pourtant je ne pense pas que mes cils soient vraiment difficile à maquiller ils sont normaux et ne sont pas difficiles à attraper. Et enfin, comme vous le verrez ci dessous j'ai l'impression que le mascara ne s'applique qu'au bout des cils et pas sur les racines.







La seconde option "longueur & courbe" est censé se faire en joignant les deux brosses et en l'utilisant comme une brosse unique. Comme pour le volume je trouve qu'il a quand même pas mal de trace, c'est simple j'ai l'impression que ce mascara en met partout ! La brosse unique même si mieux que les deux brosses séparés est trop grosse à mon gout pour faire quelque chose de bien.







Et enfin la dernière option c'est pour les cils du bas avec la brosse fine. Je pense que c'est la seule chose qui peut sortir du lot avec ce mascara, il ne fait pas trop de marque du moins pas plus que mes autres mascara, cependant il n'y a rien d'exceptionnel non plus.





Pour conclure ce mascara n'ai pas vraiment une bonne affaire, heureusement que je l'ai eu en solde (5€ environ) parce-que 18€ pour au final détruire son make up ça fait vraiment mal au coeur. Heureusement je peut toujours sauver le tube de mascara qui me servira pour les brosses que j'affectionne particulièrement mais qui sont en fin de vie.

3 commentaires:

  1. Merci pour la découverte !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  2. Olala oui ça se voyait rien qu'à la taille des brosses que ça allait en mettre partout sauf sur les cils !! Et encore je trouve que ça va chez toi, chez moi ça aurait été pire je pense !! L'idée était sympa mais ... nan ^^
    Par contre, tu as de très beaux yeux ;)

    RépondreSupprimer