dimanche 19 juin 2016

"Astuces" pour mettre son eyeliner



Bonjour les princesses,

A chaque concours, je suis toujours étonné de voir le nombre de personne qui galère à mettre de l'eyeliner et qui demande un article pour vous aider à en faire un. Malheureusement, je peux vous dire que j'ai galéré comme vous avant de faire un trait droit, je vous jure j'allais sur Youtube pour trouver des tutos et faire des trucs à peu près correct. 

Mais encore une fois, peu concluant. Aussi pour changer un peu de style d'article j'ai décidé aujourd'hui de vous faire 4 tests d'astuce trouvé sur l'internet pour vous permettre de faire un trait d'eyeliner parfait. Cependant, comme vous allez le voir elles ne sont pas toutes concluantes et je pense bien que malheureusement (comme à peu près tout) c'est l'exercice qui permet de choper la technique (j'arrive à en faire un ans me crever l'oeil maintenant). 

A savoir qu'avant de vous lancer vous devez trouver un eye-liner qui vous convient, pour ma part j'aime beaucoup les feutres ou pinceau ; j'ai plus de mal avec l'eye-liner en pot qu'il faut appliquer au pinceau mais encore une fois vous prenez ce qui fonctionne pour vous. 







Première technique, celle du scotch. A première vus ça reste la technique la plus "inratable" on colle le scotch en remplis d'eye-liner et on enlève histoire de faire comme un pochoir. Mais, comme vous pouvez le voir cette technique à de nombreux désavantage. Pour commencer, si (comme moi) vous vous maquillez les yeux en derniers coller du scotch sur son fond de teint, son fards à paupière n'est pas la chose la plus maligne à faire. De plus il faut réussir à mettre correctement son scotch (bon là peut être que c'est moi qui suis pas douée) comme vous pouvez le voir j'ai comme un creux sur la paupière. Et enfin comme vous pouvez peut être le voir sur les photos, mes yeux se sont mis à pleurer, ils étaient rouges et irrités, je suis quasiment certaine que le scotch à fait ça car avant comme après l'épreuve du scotch mes yeux étaient nickel. Dernière chose, vous pouvez essayer de prendre "appui" sur le bas de vos yeux et tenter quelque chose de symétrique mais rien n'est garantie. 

Ça pourrait donc être une bonne technique, mais le fait qu'elle enlève possiblement votre fond de teint ou fard à paupière gâche son côté inratable. 




Deuxième technique, celle du pinceau ; pour le coup je pense que c'est une bonne technique même si j'ai sûrement un peu merdé en bougeant le pinceau. Le principe est super simple, il suffit de prendre appui sur votre pinceau pour tracer votre trait d'eye-liner, ce que j'aime bien dans cette technique c'est qu'on prend "trois point" sur votre visage ; votre narine, votre coin de l'oeil et le bout de votre sourcil et cette fois ci vous avez toute vos chances de faire quelque chose de symétrique. 

Cette technique est un bon compromis surtout si on veut du symétrique et du pratique, encore faut-il ne pas bougé votre pinceau pour éviter (comme moi) de gâcher votre chef d'oeuvre. 







Troisième technique. La technique de la cuillère, je dois vous avouez que pour celle-ci j'avais des doutes. Pas tellement pour le trait en coin externe bien que franchement je préfère prendre un pinceau pour faire quelque chose de symétrique. Mais par contre pour dessiner une jolie courbe sur votre paupière mobile c'est plus compliqué. Premièrement, ça peut paraître bête mais tenir une cuillère en même temps que vous faire un trait de liner est super compliqué, c'est plutôt lourd et assez gênant quand même. Alors serte c'est peut être un manque de pratique, mais je ne suis vraiment pas fan de cette technique et je trouve que ça fait vite "pas propre". Je suis consciente qu'il faut souvent faire quelque retouche mais la cuillère est tellement gênante qu'on arrive pas à faire un trait suffisamment droit pour pouvoir le retoucher. 





Dernière technique, est ma préférée. Celle de la carte, c'est le même principe que tous on utilise la carte pour faire un encadré et ensuite on remplis à l'intérieur. La carte n'enlève pas de fond de teint et elle est beaucoup moins gênant qu'une cuillère, comme vous pouvez le voir c'est la seul technique qui ne m'a pas fait foirer mon trait dans le coin externe, la carte et normalement fine est donc empêche de faire passer du liner par en dessous.  Bien sûre c'est plus compliqué sur ma paupière mobile car la carte ne peut pas se courber sur votre paupière du coup c'est un peu plus compliqué pour avoir un trait net. Je vous ai laissé sur les photos l'eyeliner brut sans retouche, mais il suffirait d'un coup de liner pour tout harmoniser. 


Pour conclure, si je devais établir un classement ça serait sans aucun doute la technique de la carte en première, suivie de celle avec le pinceau. Le scotch est pratique si on fait juste un trait d'eye-liner mais tellement embêtante si on c'est embêté à maquiller le reste de son visage avant, la technique de la cuillère est par contre elle problématique pour moi, peut être je manque juste de technique mais je n'arrive pas vraiment à lui trouver d'aspect positif. Je pense, qu'il n'existe pas de technique miracle pour faire votre trait d'eyeliner cependant il y a bien des petites astuces qui peuvent vous permettre de moins galérer ou alors de vous donner un bon "cadre". 

Et comme promis, voici votre concours (c'est le dernier que je peux assurer à 100% je dois me faire opérer début juillet et je ne sais pas encore si je pourrais assurer des concours tout dépend de l'hospitalisation). Aujourd'hui, je vous propose de gagner un eye-liner nouvelle génération (Fingertip)de chez Sephora en teinte noir, pour participer il suffit de : 

- vous abonner à la Newsletter (si ce n'est pas déjà fait) 
commenter cet article en me disant ce que vous pensez du nouveau "design" du blog et si vous avez des propositions pour l'améliorer. 

VOUS POUVEZ EN PLUS JOUER SOUS LE POST FACEBOOK PREVU A CET EFFET.

PS : J'ai activité la notification des emails pour voir les abonnements à ma newsletters aussi merci de respecter les règles, aussi je ne ferais une newsletters que toutes les deux semaines maximum même si pour le moment je n'en fait qu'une par mois (voir moins) ! 

Le tirage au sort se fera la  02 juillet !


EnregistrerEnregistrer

9 commentaires:

  1. Hello,

    Je tente et j'aime beaucoup en bleu :) la bannière est top !

    - News : bbeysa...

    Merci !

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, je tente ma chance avec grand plaisir pour ce joli concours.
    la banniere je la verrrais plus coloré genre en violine.
    je vous suis sur :
    FB : Germaine yvette
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    merci, belle journée.

    RépondreSupprimer
  3. Hello,
    Merci beaucoup pour ce concours auquel je participe avec grand plaisir.
    Alors moi j'aime beaucoup le nouveau design, il est simple et élégant.
    En ce qui concerne cet article, j'avoue que j'ai essayé pour la première fois de me mettre du liner et j'avoue que ce n'est pas facile du tout. J'ai essayé avec celui en pot avec le pinceau et d'après ce que j'ai lu c'est pas forcément le plus évident. Bon mon test n'était pas si mauvais que ça mais bon je n'avais pas vu toutes ces astuces... En tout cas je trouve que celle de la carte est plutôt pas mal. Pour le scotch, c'est clair que avec le fond de teint... voilà quoi.
    Bonne soirée...

    RépondreSupprimer


  4. Coucou, c est avec grand plaisir que je participe a ce concours
    je suis Valerie Andraud sur Fb je suis fan et je partage
    c est super sympa de nous gater merci a vous
    merci pour cette article et cette méthode que je vais tester
    https://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=1703365289989167&id=100009471360190&pnref=story
    valandraud@yahoo.fr
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou, je susi deja abonné au blog !!
    Bravo pour tous ces tutos, c'est pas evident ces trais d'eye liner a faire :/
    par contre j'aime les eye liner feutre !
    ton design est épuré, clair et vraiment sympa !!
    j'aimais bien ton trait sur le l'article ici http://www.so-blandices.com/2016/06/combo-de-make-up.html tu l'avais fait avec quel aide ?
    Au faite : je participe au concours ;)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. fred-steph l'aminotmardi, juin 21, 2016

    bonjour
    merci a vous.
    je tente ma chance
    j ai liké fb :frederic-steph l'aminot
    abonnée : laminotfs@orange.fr
    c est clair bannière sympa
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir, je participe avec grand plaisir :)
    Je serais ravie de découvrir et testé cet eye-liner nouvelle génération. J'ai toujours du mal avec l'eye liner et toujours en admiration devant les traits magnifiques de certaines filles, je tire mon chapeau lol.
    Je suis inscrite à la newsletter : ***-vanessa@hotmail.fr
    Je trouve le design du blog très sympa, c'est clair et propre. On a facilement accès à vos réseaux sociaux et aux catégories sans cherché pendant 1h lol. La newsletter est lisible, il m'est arrivé parfois de jamais la trouvé tellement elle était minuscule et caché. Je ne suis pas très doué et dans le domaine pour vos donnez des propositions, pour moi il est déjà très bien.
    Merci beaucoup pour ce joli concours, bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,
    le nouveau design du blog j'aime beaucoup c'est agréable à parcourir! :-) pour ma part je rajouterais du rose pour que ça fasse plus fille ^.^
    Je suis abonnée à la newsletter, mon mail: coco.pink@hotmail.fr
    Merci pour ce joli concours c'est sympa! :-) bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Kirchner Laetitiamercredi, juin 29, 2016

    bonjour,
    c est clair que le trait de liner est , pour moi une vraie galère. j ai déjà essayé le scotch , mais comme tu le dis dans ton article , ça enlève le fard à paupières , la poudre , et le résultat n est pas top. je ne connaissais pas l astuce de la carte et je vais l essayer car elle me semble bien.
    je ne connais pas ce nouveau liner que tu nous offre mais je l ai vu à la pub et j aime beaucoup sa prise en main facile , ça me plairait beaucoup de pouvoir l essayer
    je tente ma chance avec plaisir
    j aime beaucoup le nouveau design de ton blog , c est très fluide , tous les articles sont bien rangés par catégorie, c est bien clair mais un peu de couleur pastel genre rose ou mauve pourrait mettre un petit effet fun . j adore les widgets qui mènent directement à tes réseaux .
    je suis inscrite à la news: laetietgreg[at]live.fr
    un grand merci pour ce concours et très bonne fin de journée

    RépondreSupprimer