samedi 2 juillet 2016

L'éponge Konjac



Bonjour à tous, 

Si vous avez regardez mon dernier Haul, vous avez donc vus que j'ai fait l'acquisition d'une éponge Konjac chez Sephora, j'ai entendue parler de cette éponge mainte et mainte fois mais je n'avais pris la peine d'en commander une. Il a donc fallu que Sephora se lance dans la vente de produit Coréen pour que je choppe l'éponge "purifiante". Comme vous vous doutez cette éponge a été faite avec des racines de konjac qui contient des extraits de charbon de bambou. 


Je me doute, que comme moi, c'est pas forcément des plantes que l'on connait, et je ne savais même pas qu'il existait du charbon de bambou (ok j'ai sûrement pas la meilleure culture). Du coup après quelques recherches je me suis rendu compte que le Konjac en Asie une de ces plantes qu'on pourrait qualifier de "miracle". 

J'ai choisi, l'éponge pour purifier et exfolier mais sachez qu'il existe également une éponge blanche pour nettoyer. Sachez également qu'elle convient pour tous les types de peaux, et elle peut également s'utiliser sans nettoyant. L'emballage promet un nettoyage des pores ainsi qu'une légère exfoliation sans dessécher la peau.



A première vus, j'ai été choqué de la forme de l'éponge elle est simplement dure, on dirait plus une éponge à poncer qu'une éponge pour exfolier son visage. Il y a un petit cordon pour la faire sécher à la suite de l'utilisation. Elle est donc dans la main très dure et super légère, je dois donc vous avouez qu'avant de l'humidifier j'avais peur qu'elle se désintègre. Et qu'elle serait hors d'utilisation après 2 ou 3 utilisations.



Mais grosse surprise, après l'avoir humidifié avec de l'eau tiède, l'éponge est devenue toute gonflée avec un effet assez bizarre. Je n'emploi surement pas les mots exactes mais elle a une texte d'un "flan" je sais ce n'est pas super comme image mais en gros elle rebonds, et pour avoir testé je peux vous dire que effectivement elle rebondis.

Il est donc venu le temps de l'utilisation, pour le premier essayage je n'ai rien mis dessus, j'ai simplement utilisé l'éponge. Il suffit d'essorer un peau et de faire des mouvements circulaires. Et j'ai été bluffé, j'avait juste avant fait de la cire aussi j'avais du appliqué le nettoyant tout gras pour enlever les résidus de cire, autant vous dire que ma peau était affreusement grasse.

Les mouvements circulaires m'ont permis de constater qu'on a comme un effet mousse sur le visage (ce qui entre nous est super agréable) je n'avais donc pas du tout d'effet trop agressive comme j'en avais peur. C'est donc très surprise que j'ai constaté que ma peau était effectivement nettoyée, un peu exfoliée mais pas du tout rouge ou agressée.

Il a ensuite suffit que je redonne un coup d'eau et que je l'a laisse sécher.



Pour conclure, je pense que cette éponge va devenir un de mes produits chouchou car elle est très pratique, pas du tout encombrante et elle fait du bien à ma peau, il suffit de l'humidifier et de nettoyer sa peau. Ce que j'aime par dessus tout c'est qu'elle ne nécessite aucun produit et que c'est très rapide. Grossièrement, je peux l'utiliser tous les matins et me tenir à cette routine. 

1 commentaire:

  1. Hello,
    J'en ais une et j'aime beaucoup.
    Je trouve que la texture est très agréable.
    Voili voilou, bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer