mardi 16 août 2016

6 boissons pour l'été


Bonjour à tous,

Me revoilà aujourd'hui pour compléter ma catégorie Food qui comme vus par une abonné à juste titre se retrouve vide. Si vous avez regarder la catégorie - Ask - je vous explique en gros que j'ai posté  mon design "fini" avec tout ce que je voudrais mettre / faire à terme sur le blog ; il m'a fallu plus de deux jours pour le peaufiner (et il y a encore des petits "bug") et j'ai préféré faire la totale plutôt que devoir prendre des heures à compléter au fur et à mesure en galérant à trouver du temps avec les cours. J'ai donc pris le partis de fair en blog épuré avec beaucoup de blanc (vouii je l'aime ce blanc et ce vert) et ENFIN un menu déroulant (je pouvais plus vivre sans j'affectionne beaucoup trop ce type de menu). D'ailleurs merci de me dire si vous y trouvé des failles ou si vous voulez que je change certaine(s) chose(s).

Du coup aujourd'hui, avec le retard que j'ai pris, je vous dois au moins un article qui m'a coûté plusieurs heures de travailles et qui je l'espère vous plaira pour les designs (fait avec canva) ainsi que pour ces photos (une grande histoire ces photos). 

Aujourd'hui je vous propose 6 boissons pour l'été. Je sais qu'il y a beaucoup de cocktails que j'aurai pu vous proposer mais j'ai fais le choix de vous montrer des boissons que j'affectionne particulièrement car premièrement sans alcool (je suis ce genre de personne qui ne tient absolument pas l'alcool et qui le supporte encore moins en pleine journée sous le soleil) et avec beaucoup de fruits

(PS : toutes les photos sur les "cartes" sont libres de droits et proviennent de chez Canva, il n'empêche qu'avec le temps et les modifications que j'y ai apporté les "cartes" elles ne sont pas libre de droit).


J'ai fait une liste des fruits mais il faut cependant rajouter (pour que ce sois 100% complet comme liste) de la grenadine, de la glace à la vanille, des feuilles de mentes, 1 yaourt, du lait et des amandes effilées. Je n'ai pas pris la peine de les ajouter à la liste car à part le yaourt et le lait qui sont "courant" dans une cuisine le reste n'est pas forcément indispensable.






◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊



Pour ce cocktail il n'y a vraiment rien de compliquer, comme vous l'avez remarqué ce n'est que des agrumes. Il suffit donc de presser chaque agrume avant de les verser les uns après les autres (orange / citron / pamplemousse). Une fois ceci fait vous pouvez ajouter ou non de l'eau en fonction du goût et du sucre (si vous aimez les choses vraiment sucré), enfin un peu de grenadine qu'on met sans mélanger !






Si vous voulez faire un contour en sucre autour du verre il suffit de tremper le bord du verre dans de la grenadine puis dans le sucre, une rondelle de citron et le tour est joué.


◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ 



Pour ce jus de fruit j'ai fait le choix de réduire considérablement les quantités pour me faire seulement un verre de jus, aussi si vous voulez le faire juste pour une personne je vous conseille de prendre un demi pamplemousse, une demi orange et un brugnon.



Pour ce jus, il suffit de presser le pamplemousse et l'orange. Une fois ceci fait, coupé le brugnon en petit morceau ; je n'ai pas pelé le brugnon mais si vous ne pouvez pas supporter la peau n'hésitez pas à l'éplucher. Mettez le brugnon dans un blender et mixé jusqu'à avoir une purée (au moins) ou un jus au mieux, ajouté ensuite les jus de pamplemousse et d'orange dans le blender et mixer le tout pour bien homogénéiser votre jus.


◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ 


C'est la boisson la plus "chargée" dans le sens où plus épais qu'un jus et c'est assez bourratif. Personnellement si je n'ai que moyenne faim, un milk shake me suffit largement comme repas, à voir si utiliser que la moitié des ingrédients est mieux pour vous.


Il suffit de mettre dans un blender (ou mixeur) le lait en premier, puis y ajouter les ingrédients sans oublier les glaçons pour avoir un milk shake bien frais. N'oubliez pas de couper en petit morceau votre pêche (j'en ai utilisé une, mais pour la photo j'ai coupé la pêche en deux)






Je suis complètement fan de la couleur, et encore une fois si vous voulez ajouter de l'eau ou du sucre c'est à votre guise. Les graines de la framboise ou de la frise ne me dérange pas mais un coup au chinois de changera absolument rien.  Vous pouvez également faire blondir les amandes dans une poêle  et les ajouter à la fin.


◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ 


Ces ingrédients sont valables pour faire 1 litre de jus de fruit, aussi ne voulant faire qu'un verre j'ai diminué les quantités  j'ai donc pris une orange, une pomme et un kiwi ainsi qu'une carotte (que j'ai complètement zappé pour les photos d'ailleurs).  Cette recette est très simple, il suffit d'éplucher tous les fruits puis de les mettre dans le blender et d'en faire du jus.





◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ 


Et voilà le fameux smoothie ! Non j'étais obligé d'en faire un et vous pouvez le voir c'est vraiment super simple ! Surtout que vous pouvez remplacer la nectarine par le fruit que vous voulez du moment que vous garder votre yaourt (ou deux petits suisses) et du lait. Mais attention, j'ai passé le tout au chinois pour avoir une texture très lisse et comme vous pouvez le voir il ne reste pas beaucoup de contenant, c'est vraiment suffisant pour finir un reps mais si vous voulez vraiment quelque chose de bourratif vous pouvez doubler les quantités.



◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ ◊ 


Et voici l'un de mes chouchou, et puis j'adore la couleur. Ici j'ai divisé les quantités par d'eau mais j'ai ajouté pas mal d'eau donc si vous voulez cette quantité je vous conseil de prendre les quantités qu'il y a inscrite sur la carte juste au dessus.  Pour ce jus j'ai éplucher la nectarine, la pêche et la banane (ça sonne comme une évidence) et j'ai enlever les petites feuilles des fraises. J'ai ensuite mis le tout dans un blender et j'ai mixé le tout pour obtenir un jus.





Et comme dit dans le titre c'est le moment du concours. Cette fois-ci j'ai privilégié un concours sur le blog (tout le monde peut participer) / Facebook et sur Instagram. Vous pouvez tenter 4 FOIS VOTRE CHANCE. C'est un duo au monoï que je vous propose. Pour participer SUR LE BLOG il suffit de : 


- vous abonner à la Newsletter (si ce n'est pas déjà fait)
commenter cet article en me disant une idée d'article (si vous en avez) et ce que vous pensez du nouveau design du blog 
facultatif - me suivre sur snapchat (si vous l'avez) => Blandices

 

Il y a toujours LE POST FACEBOOK pour participer au concours 

VOUS POUVEZ EGALEMENT JOUER (2 fois) SUR INSTAGRAM ; pour cela poster une photo de votre boisson favorite en été et/ou une des photos ci-dessous avec dans la description "Je participe au concours de @Blandices" et n'oubliez surtout pas le hashtag #YOURBLANDICES. Pour jouer deux fois sur Instagram vous devez poster une photo de votre boisson favorite ET une des photos ci-dessous. 

     

     


     



Le tirage au sort se fera la 27 aout !  



7 commentaires:

  1. Super ces cocktails, magnifiques j'ai mis en favoris je vais les tester !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir ,je participe avec plaisir :)
    whoah des recettes que je vais tester avec plaisir ! :D
    j'aime beaucoup le design de votre blog , c'est très chaleureux ! :)
    je suis la newsletter : ninij22@gmail.com
    merci à vous , bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Sophie , superbes ces boissons , j 'adore ce genre de boisson saine et tellement délicieuses !!
    C 'est avec plaisir que je participe à ce joli concours
    Je suis abonnée au blog avec le mail mandy592@yahoo.fr

    J 'ai également participé sur facebook avec le nom de Sandrine Milliot

    Une idée d 'article ? comme nous sommes dans la catégorie Food , pourquoi pas des recettes sur des encas diététique !

    Je te remercie pour ce joli concours et te souhaite une belle journée sous le soleil !

    RépondreSupprimer
  4. bonjour, merci pour ce concours, je participe avec joie :)
    je n'ai pas vraiment d'idées d'articles, mais j'aime beaucoup celui ci, avec ses délicieuses recettes
    j'ai participe sur facebook : isabele jade
    bonne journée
    :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    comme prochain article j'aimerais bien que tu nous présentes une wishlist de parfums pour l'automne :-) Rien à redire sur le design du blog, c'est aérien, très agréable à parcourir!
    Je suis abonnée à la newsletter, mon mail: coco.pink@hotmail.fr
    Merci pour ce joli concours c'est sympa! ♥ bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir,

    Je tente ma chance!
    Je suis inscrite à la newsletter : emiliebazin3@yahoo.fr
    J'adore le nouveau design du blog.

    Merci

    RépondreSupprimer
  7. Tes boissons donnent très envie et tes photos sont magnifiques !
    Bisous

    Marine
    www.ohmylywood.blogspot.fr

    RépondreSupprimer