mardi 4 juillet 2017

4 jours à Rome #2


Notre deuxième jours à Rome, a été le réel commencent de notre voyage. Levé à 08h00, partie à 09h00 on était à 09h30 au taquet devant le Colisée munie de nos Roma Pass histoire de pas faire la queue. Comme je vous le disais dans le guide pratique, le Roma Pass vous permet d'accéder à certaines visite en coupe-file mais la plupart des gens utilisant le coupe file pour le Colisée, le Forum et le Palatin le mieux est quand même de venir le matin pour éviter doublement la queue. 

Imprime le guide pratique : tu peux imprimer gratuitement le guide pratique pour Rome via la bibliothèque de ressources.







 ?
A savoir :

               Certains des visiteurs étaient collés à leur smartphone, inutile de juger trop vite pour la plupart ils avaient fait le choix de
               télécharger une application leur permettant de "visiter" le Colisée à l'époque de la Rome antique.

              Je n'ai pas pu mettre la main sur cette application mais j'ai trouvé Audio Rome qui vous permet d'avoir la description de plus
              de 138 monuments.















Juste à côté du Colisée se trouve le Forum et le Palatin, malheureusement pour nous le ticket est commun aux trois monuments aussi la file "coupe-file" devient très rapidement une vraie file avec quelques dizaines de minutes d'attentes. Tout ceci reste raisonnable (quoique assez irritant quand on est pas super patiente) mais attention au soleil qui frappe et qui vous déshydrate en moins de deux minutes, Rome est un musée à ciel ouvert dans tous les cas il faudra vous équiper pour ne pas mourir de soif au cours de la journée. 








Le Palatin et le Forum sont comme un poumon en face du Colisée, j'ai adoré me balader au milieu des statuts et des vestiges antiques. C'est vraiment très appréciable de ne pas voir de "limite" entre les monuments et les visiteurs, aucune corde ne vous empêchera de vous approcher des monuments, de plus c'est vraiment agréable d'avoir autant d'espace ça empêche les visiteurs de se marcher dessus. 







Infos générales : Pour voir les tarifs ou les bons plans le mieux est d'aller directement sur le guide pratique. Vous pouvez le retrouver sous la forme d'article juste ici, mais vous pouvez également le télécharger dans la bibliothèque de ressources juste ici





































Après avoir grignoter nous sommes partis en directement du musée "Palazo Spada", vous ne débourserez que 2,50€ pour y entrer c'est un petit musée qui possède en bonus une cour intérieur et un chat que vous ne voudrez plus quitter. A l'extérieur il y a comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous une oeuvre qui joue avec les codes de la perspective, en effet il n'y a pas d'effet d'éloignement mais de tailles des colonnes qui produit le même effet.  







Dernier arrêt de la journée, le Panthéon, inutile de vous préciser qu'une queue aussi longue que le premier jours des soldes vous attendra mais elle se réduit très rapidement, inutile d'avoir de billet, c'est une visite gratuite aussi y entrer se fait très rapidement. Cependant, si vous voulez faire "the photo cliché" pile au milieu sous l'ouverture du dôme vous risquez effectivement de devoir attendre quelques minutes. 

C'est assez grandiose mais je n'ai pas trouvé cela transcendant, je trouve que Rome regorge de trésors encore plus sublime et plus intime que celui-ci. 




EnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire