samedi 24 mars 2018

4 jours à Rome #4


Dernier jours à Rome, et sûrement l'un des plus impressionnant ! Nous avons commencé sur une très mauvaise note pourtant. Debout à 8h00 on n'a pas tardé à prendre le métro, malheureusement pour nous la rame était bondé, impossible de mettre un seul pied à l'intérieur du métro. Pareil pour le deuxième. Au final, uber n'arrivant absolument pas à chopper un taxi libre. Après avoir gouté à la conduite "romaine" nous voilà dans ce minuscule petit Etat qu'est le Vatican. Nous avions heureusement pris des billets coupe-file (je te laisse allez jeter un coup d'oeil au guide pratique) qui nous a permis d'être directement pris en charge malgré notre petit retard. 


 Tu peux retrouver le guide pratique de Rome juste ici





Pris en charge directement, juste le temps de nous donner un audio guide et une carte permettant de l'activer (qui peut ensuite faire office de carte postale), on nous fait signe de nous avancer vers l'ascenseur pour monter la coupelle de la basilique Saint-Pierre. A savoir que l'ascenseur va serte grandement vous aider mais il vous restera plus de 200 escaliers pour arriver au sommet de la coupole. Claustrophobe s'abstenir, je ne le suis officiellement pas, mais officieusement je déteste "étouffer" (mon 1m53 ne doit pas aider) et dans les escaliers rester bloquer par les gens m'a vite donner cette sensation.

Malgré cette sensation et le vertige, la vue est à coupé le souffle !

















Après la tonne de photo prise en haut de la coupole, on a redescendu les 200 escaliers pour nous retrouver sur une petite "terrasse" on a pris le temps de se reposer en écoutant l'audio guide et en profitant du bon temps. On a bien du rester 1h assise, la fatigue pas vraiment présente, mais on était bien là, au soleil.

On est ensuite redescendu au pieds de la basilique pour la visiter.

!
Ne pas oublier :
La Basilique Saint-Pierre est un édifice religieux, l'entrée pourra donc vous être interdite si on voit trop
              "votre peau". On évite les débardeur trop échancré et les mini short. On essaye de couvrir ses épaules et
               ses genoux pour être sûre de ne pas avoir de problème. 
















Nous nous sommes ensuite diriger vers la crypte des capucins. Les photos n'étaient pas autorisées mais je vous avoue que prendre des cryptes décorées entièrement par des os humains m'a un peu refroidit. Il y a un musée compris dans le pris des billets et la crypte n'est qu'un long couloirs. C'est impressionnant mais je préfère vous prévenir, ce n'est pas immense. Il n'y avait aucune réduction avec la Roma Pass et sur le coup j'ai trouvé que le prix était un peu élevé pour ce que c'était.

Nous avons par la suite décidé de visiter la ville de nuit et de finir dans notre chambre avec des pizzas. On est aller refaire coucou à la Fontaine di Trevi avec cette fois-ci moins de monde pour attendre le coucher de soleil.










Une fois la nuit tombée, on est rentré à pieds à notre B&B et avons pris les dernières photos avant de prendre la direction de Florence. Je retourne à Rome cet été et j'ai déjà hâte de prendre des photos de nuit avec mon nouvel objectif qui a une plus grosse ouverture !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire